2023 : dialogue avec les Fables de la Fontaine

Les 30 septembre et 1er octobre 2023 cela fera 10 ans que l’Automne photographique en Champsaur propose à Forest-Saint-Julien (Hautes-Alpes) ses dialogues entre un auteur ou son œuvre et les amoureux de l’image.

Pour cette nouvelle édition, c’est à l’œuvre majeure de Jean de La Fontaine que l’association Regards Alpins propose de réfléchir car « Les fables ne sont pas ce qu’elles semblent être, Le plus simple animal nous y tient lieu de maître »...







Automne photographique en Champsaur 2023 :

Dialogue avec les Fables de la Fontaine


« Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage ».

10 ans déjà ! Ça fera 10 ans, les 30 septembre et 1er octobre 2023, que l’Automne photographique en Champsaur propose ses dialogues entre un auteur ou son œuvre et les amoureux de l’image.

Et pour fêter cette décennie, il nous a paru essentiel de choisir un écrivain capable de transcender les époques et les générations, et dont la modernité ne cesse de nous étonner.

Ainsi après Jean Giono, Samivel, Jack London, Francis Ponge, Alexandra David-Néel, Henri Bosco, Alice au pays des merveilles et L’OuLiPo, c’est à l’œuvre majeure de Jean de La Fontaine que l’association Regards Alpins vous propose de réfléchir car « Les fables ne sont pas ce qu’elles semblent être, Le plus simple animal nous y tient lieu de maître ». 

> Découvrir la présentation complète de la manifestation...


Pour en savoir plus :


NB : le dossier de candidature sera très prochainement mis en ligne sur ce site.