Des prix, des mentions, des félicitations
Par denis lebioda le mercredi 16 octobre 2024, 16:22 - Automne photographique 2024 : Mon livre préféré - Lien permanent
En clôture de l'Automne photographique en Champsaur 2024 plusieurs récompenses sont venues distinguer certains des travaux présentés par les photographes.
Et les lauréats sont...
En clôture de l'Automne photographique en Champsaur 2024, le jury présidé par Laurent Gervereau invité d'honneur de l'Automne photographique a décerné plusieurs prix et mentions.
Le jury était constitué de :
- Laurent GERVEREAU : Plasticien, écrivain, historien du visuel et philosophe français. Il a entre autres dirigé le Dictionnaire mondial des images et fondé en 2005 le Musée du Vivant. Membre du collège de pataphysique .
- Alexandra DUCHENE : Directrice des musées départementaux du Lot . Médiatrice culturelle à Histoire de Passages
- Alain ROBERT : Photographe , Membre actif et trésorier de l’Association Vivian Maier
- Elton RABINEAU : Scénariste , ingénieur du son
- Yves DESBUQUOIS : Photographe, Membre de l’association Regards Alpins
Grand prix du jury
Gérald Lucas pour son dialogue avec "La Vouivre" de Marcel Aymé
Prix spécial du jury
Aude et Chloé Fruy pour leur dialogue avec "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry
Coup de cœur du jury
Photolab de Planète Champsaur pour leur contribution "Bookfaces" avec divers auteurs
Mention spéciale "jeunes talents"
Collège Vivian Maier de Saint-Bonnet
Mention "spéciale" du jury
Daniel Arnaud pour son dialogue avec "Les rêveries d'un promeneur solitaire" de Jean-Jacques Rousseau. Le prix a été reçu par son épouse, Daniel Arnaud étant indisponible en raison de problèmes de santé.
Le prix du public
Annoncé par Manira Lucas, il a été décerné à Aude et Chloé Fruy pour leur dialogue avec "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry
Le prix des artistes :
Annoncé par Danielle Serré, il est attribué à Aude et Chloé Fruy pour leur dialogue avec "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry
Sous les applaudissements du public, François Dessinges, président de Regards Alpins, a adressé de chaleureuses félicitations aux artistes primés, et à tous les autres. Il a remercié chacunes et chacuns pour leur participations !
La séance s'est poursuivie par le tirage au sort de la tombola et par un remerciement tout particulier à destination des bénévoles qui ont œuvré discrètement pour faire de cette édition 2024 une grande réussite formulé par Thibault Lathière, photographe et membre de Regards Alpins.